L'inspecteur général chargé des affaires administratives

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L'inspecteur général chargé des affaires administratives
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L'inspecteur général chargé des affaires administratives a pour attributions de :

» Analyser et émettre des avis sur les questions d'organisation relatives à la politique du Ministère dans le domaine administratif, financier et de gestion des ressources humaines;

» Effectuer des études et enquêtes visant l'évaluation des capacités de gestion des services du ministère et des services sous sa tutelle, dans le domaine administratif, financier et de gestion des ressources humaines, et suggérer les mesures a même d'améliorer leur efficience;

» Évaluer les modes d'organisation administratives et les méthodes de travail des services centraux ainsi que des services sous tutelle;

» Assurer l'audit des services administratifs et financiers et des services chargés de la gestion des ressources humaines du Ministère et des services sous sa tutelle;

» Analyser et mesurer le degré de réalisation des objectifs tracés dans les programmes, objet d'engagement de la part des académies régionales d'éducation et de formation vis a vis du Ministère.

L'inspecteur général chargé des questions pédagogique et l'inspecteur général chargé des affaires administratives peuvent effectuer des études communes, dans le cadre d'un programme d'action unifié.

L'inspecteur général chargé des questions pédagogiques et l'inspecteur général chargé des affaires administratives présentent, chacun dans le domaine de ses attributions, un rapport annuel au Ministre.

 


 

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