Charte nationale: Mobilisation nationale pour la rénovation de l'école

Actualités

Agenda

Restez en contact avec nous

Accueil >Charte nationale: Mobilisation nationale pour la rénovation de l'école
Charte nationale: Mobilisation nationale pour la rénovation de l'école
Retour

20. La décennie 2000-2009 est déclarée décennie nationale de l'éducation et de la formation.

21. Le secteur de l’éducation et de la formation est érigé, en première priorité nationale, après l’intégrité territoriale.

22. Le secteur de l’éducation et de la formation bénéficie, en conséquence, du maximum d'aide et d'attention, à tous les niveaux de l'Etat, des collectivités régionales et locales, des établissements d'éducation et de formation eux-mêmes et de l'ensemble des acteurs et partenaires concernés, et ce, sur tous les aspects de la planification, de la réalisation, du suivi, de l'évaluation et de l’ajustement, conformément aux responsabilités et aux rôles définis dans la présente charte.

23. La réforme du système de l’éducation et de la formation exige un travail de longue haleine qui s’intègre dans le processus historique du développement et du progrès du pays. Elle nécessite rigueur et persévérance, en vue d’atteindre les finalités tracées. Toutes les forces vives du pays : gouvernement, parlement, collectivités locales, partis politiques, organisations syndicales et professionnelles, associations, administrations territoriales, oulama, personnalités scientifiques, intellectuels et artistiques doivent s'associer aux intervenants du système éducatif pour participer à l’effort collectif afin de concrétiser les objectifs de la réforme de l'éducation et de la formation, en plaçant les intérêts supérieurs de la nation dans ce secteur vital au-dessus de toute considération, conformément à la présente charte.

 

                                                                                                                                                                        Retour​ 

 






​​​​​ⴰⵎⵔⵏⵓ ⵏ ⵜⵎⴰⵡⴰⵙⵜ - ⵉⵎⵉⵏⵔⵡⴰⵃ - ⵔⴱⴰⴹ ⵜⴱⴰⴹ ⵜⵉⵍⵉⴼⵓⵏ   ​  ​​ⵙⴽⴰⴼ -Siège central-Bab Rouah​- Contactez-nous -Téléphone : 0537687219 Fax​ : 0537771874