Discours de S.M.au parlement vendredi 11 octobre 2002

Actualités

Agenda

Restez en contact avec nous

Accueil >Discours de S.M.au parlement vendredi 11 octobre 2002
Discours de S.M.au parlement vendredi 11 octobre 2002
Retour

 


"Le décollage économique et la création d'emplois productifs ne peuvent se faire sans la mise en oeuvre optimale de la réforme du système d'éducation et de formation, car malgré les étapes franchies en la matière, le plus difficile reste encore à faire, à savoir la réforme qualitative de la formation, l'éradication de l'analphabétisme, tout en engageant, avec courage, la recherche de nouvelles ressources financières. Il s'agit, en outre, de favoriser l'épanouissement des différentes composantes de la culture nationale, notamment en soutenant l'Institut Royal de la Culture Amazigh, tout en veillant à la préservation de l'identité musulmane du Maroc, à son attachement à l'unité de son rite malékite, et ce avec une totale ouverture sur la modernité, en vue de l'édification de la société du savoir et de la communication."


Discours de S.M. le Roi Mohammed VI lors de l'ouverture de la première année de la 7-ème législature, vendredi 11 octobre 2002.  








​​​​​ⴰⵎⵔⵏⵓ ⵏ ⵜⵎⴰⵡⴰⵙⵜ - ⵉⵎⵉⵏⵔⵡⴰⵃ - ⵔⴱⴰⴹ ⵜⴱⴰⴹ ⵜⵉⵍⵉⴼⵓⵏ   ​  ​​ⵙⴽⴰⴼ -Siège central-Bab Rouah​- Contactez-nous -Téléphone : 0537687219 Fax​ : 0537771874