Direction des affaires générales, du budget et du patrimoine

Actualités

  • 4 Juin 2020

    Application "wiqaytna"

    Campagne de sensibilisation pour l'utilisation volontaire de l'application "wiqaytna" afin de limiter la propagation du Covid19

Agenda

Restez en contact avec nous

Accueil >Direction des affaires générales, du budget et du patrimoine
Direction des affaires générales, du budget et du patrimoine
Retour

La Direction des affaires générales, du budget et du patrimoine a pour missions de :

  •   Préparer le budget annuel du Ministère et de répartir les allocations budgétaires;
  •   Evaluer les conditions d'exécution du budget;
  •   Assurer le suivi des allocations budgétaires;
  •   Superviser la comptabilité de l'administration centrale;
  •   Superviser le fonctionnement et l'entretien de l'administration centrale;
  •   Suivre et de contrôler les dépenses de fonctionnement et d'investissement;
  •   Gérer le parc automobile;
  •   Contrôler les régies comptables;
  •   Gérer le personnel auxiliaire et la sous-traitance des travaux et de logistique;
  •   Organiser la gestion du courrier et des archives du Ministère;
  •   Exécuter les dispositions de fonctionnement de l'administration centrale;
  •   Etablir le compte administratif du Ministère;
  •   Suivre les registres du patrimoine mobilier et immobilier du Ministère;
  •   Elaborer les normes de constructions et d'équipements scolaires;
  •   Suivre la conformité des objectifs tracés dans les programmes, objet d'engagement avec le Ministère, aux résultats obtenus.


La Direction des affaires générales, du budget et du patrimoine est composée de:

  »» Division de la comptabilité centrale

   Service de la comptabilité centrale

   Service des régies comptables

  »» Division du fonctionnement de l'administration centrale

   » Service de logistique

   » Service de l'imprimerie et des centres de reprographie

   » Service du parc automobile

   » Service de la gestion du courrier et des archives

  »» Division du budget

   » Service des études de coûts et des indicateurs de gestion

   » Service des études budgétaires et de l'élaboration du budget

   » Service de suivi et d'évaluation des contrats-programmes des académies

  »» Division du patrimoine

   » Service du patrimoine mobilier et immobilier

   » Service des études techniques et de l'entretien

 

 

 

​​​​​ⴰⵎⵔⵏⵓ ⵏ ⵜⵎⴰⵡⴰⵙⵜ - ⵉⵎⵉⵏⵔⵡⴰⵃ - ⵔⴱⴰⴹ ⵜⴱⴰⴹ ⵜⵉⵍⵉⴼⵓⵏ   ​  ​​ⵙⴽⴰⴼ -Siège central-Bab Rouah​- Contactez-nous -Téléphone : 0537687219 Fax​ : 0537771874