Détail Actualité

Actualités

Agenda

Restez en contact avec nous

Accueil >Détail Actualité
Wafa reçoit les membres de l'Assemblée nationale d .. - 1 Octobre 2013 Retour à la liste

M. Mohammed Wafa a reçu , et le ministre de l'Education nationale , siège le jeudi , le président du ministère , une délégation de membres de l'Assemblée nationale du Québec, qui est en visite au Maroc.

 
Et la forme de la réunion , qui a examiné les membres de l' occasion de la délégation de l'expérience canadienne dans le domaine de la participation des enfants et des jeunes dans la vie politique par le biais d'un programme éducatif peut être élèves de câbles primaires et secondaires de contester l'expérience parlementaire.

 
Pour sa part, le ministre de l'Education nationale à Alkebicki délégation un bref exposé sur le système éducatif marocain et de la réforme initiée par les chantiers depuis assumant la responsabilité de la gestion du secteur , en insistant sur la quête de la stabilité du système comme une priorité et faire de l'intérêt des élèves et étudiants la première préoccupation du secteur.

 
Le ministre a également souligné le rôle important joué par le Parlement des enfants , à travers l'Observatoire national de l'enfant , qui est supervisé par SAR la Princesse Amariam , dans la formation des enfants dans le domaine de l' éducation à la citoyenneté et aux valeurs démocratiques .

 
Et les membres adressées à l'Assemblée nationale du Québec plusieurs sujets de préoccupation principalement la scolarisation des filles dans les zones rurales et d'abandon et violence à l'école et la formation des enseignants et l'enseignement des langues étrangères, faites à leur propos , monsieur le ministre explications mises en évidence par les efforts déployés par le ministère au cours des dernières années dans le développement de l'offre de soutien scolaire et sociale et de formation de base au conseil d'administration de l'enseignement et la vie scolaire.

 
Le ministre a également examiné certains des projets gérés par le ministère pour le moment comme la restauration envisager des programmes et des programmes pour fil primaire et de la formation continue et l'enseignement des langues étrangères et de renforcer la capacité de gestion de gestion de l'éducation à travers le projet PAGESM qui s'inscrit dans le cadre du partenariat Maroc - Canadien.​​

​​​​​ⴰⵎⵔⵏⵓ ⵏ ⵜⵎⴰⵡⴰⵙⵜ - ⵉⵎⵉⵏⵔⵡⴰⵃ - ⵔⴱⴰⴹ ⵜⴱⴰⴹ ⵜⵉⵍⵉⴼⵓⵏ   ​  ​​ⵙⴽⴰⴼ -Siège central-Bab Rouah​- Contactez-nous -Téléphone : 0537687219 Fax​ : 0537771874