M. Mohammed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a reçu, le lundi 27 avril 2026 au siège central du ministère, Son Excellence l’Ambassadeur de la République gabonaise auprès du Royaume du Maroc.
Cette rencontre a constitué une nouvelle étape dans le renforcement du dialogue et de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’éducation et de la formation. Elle a permis d’examiner les moyens de développer le partenariat et d’élargir les champs d’échange d’expertises et de bonnes pratiques, en phase avec les transformations rapides que connaissent les systèmes éducatifs.
Les discussions ont porté sur plusieurs axes, notamment l’amélioration de la qualité des apprentissages, le développement des mécanismes de gouvernance éducative et l’exploration de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation.
M. le Ministre a également présenté les principaux chantiers de réforme engagés dans le système d’éducation et de formation de notre pays, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2022-2026 visant à instaurer une école publique de qualité pour tous.
À l’issue de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale, d’intensifier la coordination et l’échange d’expériences, afin de contribuer au développement des systèmes éducatifs des deux pays et de mieux répondre aux aspirations des apprenants.